À la une

Derniers articles (655)

En bref

  • Information Parents Coronavirus

    MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES
    CONCERNANT L’EPIDEMIE A COVID-19

    Mesdames Messieurs les responsables légaux d’élèves de l’Académie de Normandie
    Dans le cadre de la gestion de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France, un ensemble de mesures sont mises en place afin de freiner la propagation du virus et d’assurer un accueil en sécurité des élèves et personnels au sein des établissements scolaires.
    L’accueil dans les écoles et établissements des élèves particulièrement fragiles, du fait d’une pathologie chronique, doit être évalué par le médecin traitant et éventuellement le médecin spécialiste. Une éviction scolaire peut si elle s’avère nécessaire être prononcée par le médecin traitant ou à titre conservatoire par le médecin de l’Education nationale. La continuité pédagogique sera alors assurée. Pour les questions ne relevant pas d’un avis médical un numéro vert national est à votre disposition : 0800 130 000.
    Je vous remercie de votre vigilance quant au respect de ces différentes mesures, essentielles pour protéger la santé de vos enfants et de l’ensemble de la communauté éducative.

  • ANNULATION du séjour à Barcelone

    Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

    En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

    Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

    Le séjour à Barcelone est donc annulé.

  • jeudi 30 janvier : Vernissage

    Les élèves du club photo du collège le moulin de Haut de Percy en Normandie vous invitent au vernissage de l’exposition « Jeunes Talents »

    le jeudi 30 janvier 2020

    à 18h00

    dans la galerie d’Art du collège.

  • 23 janvier : journée Franco-allemande

    La « journée franco-allemande » du 23 janvier 2020 permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. À l’occasion de l’édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963.
    La « journée franco-allemande » a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut,...

    Les élèves de CM2 de l’école Maupas participeront à cette journée dans le cadre de l’école du socle.