Accueil > ORIENTATION

• Demander une bourse de lycée – En ligne c’est plus simple et efficace

1er avril, par principal

Les demandes de bourse de lycée se déroulent du 28 mars au 04 juillet 2019. Cette demande en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.
    Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA). Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l’année 2019-2020, le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé (...)

• Tout savoir sur le baccalauréat 2021

5 juin 2018, par principal

Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales. L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première.
    En terminale, deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).
    Le contrôle continu sera composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.
    Le diaporama de présentation : (...)

• Le guide "Après la 3e"

21 février 2018, par principal

Le guide "Après la 3e" présente l’offre de formation après la classe de 3e dans l’académie de Caen.
    Le guide « Après la 3ème » présente l’offre de formation dans l’académie de Caen. La version du 16 février 2018 aborde la réforme du lycée dans la voie générale (nouveautés à la rentrée 2018 pour les élèves de 2de, organisation de la voie générale en 1re et terminale, évaluation des langues et ouverture européenne et internationale, vers le baccalauréat 2021, etc.).
    Au sommaire :
    Préparer son orientation en classe de 3ème
    Les formations après la 3ème
    Choisir la voie professionnelle :
    Le CAP
    Le CAP agricole