Accueil ::> ORIENTATION ::> Dispositif « 4e découverte des Formations » 2019-2020

Dispositif « 4e découverte des Formations » 2019-2020

vendredi 22 novembre 2019, par principal.

Dans le cadre du dispositif "4e découverte des Formations", des élèves de 4e du collège le moulin de haut inscrits dans le parcours 4DF se sont rendus à Saint Lô afin de découvrir les formations professionnelles proposées par les établissements partenaires tels que le lycée Curie Corot, l’établissement régional d’enseignement adapté Robert Doisneau (EREA) ou encore l’établissement public d’enseignement agricole, agroalimentaire et laboratoire de St Lo Thère.

Mis en place depuis quelques années et incluant plusieurs collèges et établissements de formation du Centre Manche, le dispositif "4e découverte des Formations" contribue au parcours de découverte des métiers et des formations des jeunes. Il a pour objectif également d’aider les élèves à reprendre confiance en eux en leur montrant qu’ils sont capables de réussir de façon plus concrète et motivante.

Ainsi à l’issue de cette journée, les élèves ont choisi les ateliers auxquels ils participeront tout au long de l’année (3 ateliers). En parallèle, une réflexion sur les ateliers qu’ils découvriront et la visite de plusieurs entreprises locales compléteront le travail sur les métiers et l’orientation qu’ils feront avec monsieur Legendre, référent de la 4DF.