Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > LES PARCOURS > Parcours éducatif de santé pour tous les élèves

• Qu’est ce que le parcours éducatif de santé ?

20 septembre 2016, par principal

Le parcours éducatif de santé est organisé autour de trois axes : un axe d’éducation à la santé qui décrit les compétences à acquérir à chacune des étapes de la scolarité afin de permettre à chaque futur citoyen de faire des choix éclairés en matière de santé ; un axe de prévention qui présente les actions centrées sur une ou plusieurs problématiques de santé prioritaires ayant des dimensions éducatives et sociales : conduites addictives, alimentation et activité physique, vaccination, contraception, protection de l’enfance par exemple ; un axe de protection de la santé qui intègre des démarches (...)

Les coordonnées du collège