Collège "Le Moulin de Haut "
Un collège à taille humaine et tourné vers l’avenir.

Bienvenue sur le site du collège !

Collège "à taille humaine", construit sur un site arboré, le collège "le Moulin de haut" est un établissement accueillant, dynamique et fonctionnel, classé niveau 2 dans une démarche de développement durable.

De nombreux projets pédagogiques , éducatifs et culturels (à découvrir au travers de ce site) sont proposés à tous les élèves. Une ouverture sur l’Europe est développée (partenariats eTwinning et appariements).

Une liaison écoles/collège dynamique permettant de nombreux projets et un projet "école du socle"

Une section sportive basketball.

Une mini entreprise.

La façon la plus simple d’aborder ce site est de consulter les derniers articles publiés (ci-dessous). Un accès direct à plusieurs services et informations se trouve dans les colonnes à gauche et à droite.

Accueil > LA VIE AU COLLEGE > Comité d’éducation à la santé et citoyenneté

Articles

  • Non au harcèlement : un prix académique pour le collège.

    8 avril, par principal

    Le collège « le moulin de haut » à reçu le jeudi 4 avril 2019 au mémorial de Caen, le prix académique « non au harcèlement » dans la catégorie Cycle 4 vidéo. Une reconnaissance du travail engagé depuis plusieurs années et animé par Mme Champain notre référente « harcèlement » au collège. Nous attendrons le résultat du jury national, fin avril.
    Le prix ’Non au harcèlement’ a pour objectifs de : sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école et le cyber-harcèlementdonner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la préventioninciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, (...)

  • DEUX EXPOSITIONS DANS LA GALERIE D’ART

    20 mars, par principal

    À l’occasion du 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes, deux expositions sont présentées dans la galerie d’art du collège Le Moulin de haut.
    L’exposition « Les Découvreuses Anonymes » présente des portraits de femmes, souvent méconnues qui ont marqué l’histoire des sciences.
    L’exposition contre les inégalités femmes.hommes présente une campagne d’affiches « femme-objet » pour défendre l’égalité.
    « Les objets ne sont pas des femmes. L’inverse non plus ».
    Ces deux expositions ont été réalisées par WAX Science, une association qui vise à promouvoir la science et la mixité dans les sciences auprès des (...)

  • Les stéréotypes : pas notre genre !

    16 mars, par Pinchon Lucie

    A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Comité Manche Droits des femmes est intervenu auprès des élèves de 6e et de 3e. Le but de cette visite d’une heure par classe : faire réfléchir les élèves aux stéréotypes de genre et à leur conséquence dans notre société.
    Madame Gwénola Sueur et Madame Virginie Démare se sont appuyées sur des vidéos et des publicités pour amorcer une réflexion indispensable à l’évolution des comportements. Une véritable prise de conscience pour beaucoup d’élèves, tant les stéréotypes genrés sont intégrés à notre culture et passent souvent presque (...)

  • Psc1

    30 mai 2017, par laura.chups.m148@gmail.com

    Du 9 au 12 mai 2017, tous les 3émes ont été formés au PSC1 par Madame Sabot et deux de ses collègues. Une attestation, délivrée aux élèves ayant suivi la formation aux premiers secours, est un certificat de compétence de citoyen de sécurité civil qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.
    Pratiquement tous les élèves ont eu le certificat de compétences de Citoyen de Sécurité Civil.
    Fait par Laura Le bourgeois (aidée par Léna (...)

  • Prévention des addictions

    30 mai 2017, par laura.chups.m148@gmail.com

    Le 21 mars 2017, le major de réserve permanent qui est membre de l’association Info-addict est intervenu auprès des élèves de 3ème pour les sensibiliser aux effets et aux dangers du cannabis et de l’alcool. L’objectif était d’apporter des connaissances relatives à leur santé et leur bien-être. Il a donné des informations sur le tabac, l’alcool, les drogues illicites, leurs effets et sur la légalisation en vigueur.
    Madame Sabot l’infirmière était présente lors de cette intervention.
    Les 3èmes ont eu une intervention par classe en salle 21.
    Le matin de 10h40 à 12h30 pour les 3°B
    L’après-midi 13h30 à 15h00 (...)

0 | 5 | 10

PLAN VIGIPIRATE

Conformément aux recommandations du plan Vigipirate, toute personne non élève et non personnel du collège doit se signaler auprès de l’accueil et compléter le cahier des visites.

Les coordonnées du collège

Collège du Moulin de Haut
6, rue Dufouc
50410 PERCY

Téléphone : 02.33.61.21.70
Mail : ce.0500052k@ac-caen.fr

HORAIRES DU COLLEGE

Ouverture du collège à 8h15.

FERMETURE DU PORTAIL A 8H30

Matin : Sonnerie à 8h30
M1 : 8h35 à 9h30
M2 : 9h30 à 10h25
récréation : 10h25 à 10h40
M3 : 10h40 à 11h35
M4 : 11h35 à 12h30

pause méridienne:12h30 à 13h55

Après-midi : sonnerie à 13h50
S1 : 13h55 à 14h50
S2 : 14h50 à 15h45
récréation : 15h45 à 16h00
S3 : 16h00 à 16h55

Merci de respecter ces horaires.

LANGUES enseignées

- En 6eme : anglais LV1 et possibilité de faire de l’allemand en LV2 (bilangue)
- En 5eme : anglais LV1 et choix de la LV2 (Espagnol ou Allemand)

Puis continuité des choix de 5eme en 4eme et 3eme.

La particularité de l’allemand est qu’il est enseigné en visioconférence (enseignement à distance) en 6eme et 5eme et en présentiel (enseignant présent en classe) en 4eme et 3eme.