Non au harcèlement : un prix académique pour le collège.

Le collège « le moulin de haut » à reçu le jeudi 4 avril 2019 au mémorial de Caen, le prix académique « non au harcèlement » dans la catégorie Cycle 4 vidéo. Une reconnaissance du travail engagé depuis plusieurs années et animé par Mme Champain notre référente « harcèlement » au collège. Nous attendrons le résultat du jury national, fin avril.

Le prix ’Non au harcèlement’ a pour objectifs de :

• sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement
  • donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention
  • inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées
    Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs. Il est organisé avec le soutien de la MAE.
  • du 15 avril 2019 au 19 avril 2019 : sélection par le jury national
  • du 13 mai 2019 au 17 mai 2019 : remise nationale des prix