• Repas romain au collège le moulin de haut de Percy en Normandie

4 décembre, par principal

Vendredi 29 novembre, les latinistes de 4e ont invité leurs camarades à voyager dans le temps, pour un repas romain devenu traditionnel au collège. Une organisation accompagnée par Mme Pinchon professeure de lettre.
    Cette année, l’accent a été mis sur les aspects rituels de cette « cena », principal repas de la journée pris en début de soirée et qui avait à Rome un rôle autant social que religieux.
    Jean Lucas, le cuisinier du collège, est engagé depuis maintenant trois ans dans l’organisation de cet événement. Son travail, ainsi que celui de son équipe, permet aux élèves de découvrir de nouvelles (...)

• Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

28 novembre, par principal

Lundi 25 novembre, Lise Jamard, Lily Richet et Jeanne Chardin, élèves de 3e du collège Le Moulin de Haut de Percy-en-Normandie qui ont pris la parole face à tous.tes leurs camarades, rassemblé.e.s dans le hall et vêtu.e.s de rouge pour marquer cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Leur discours visait à informer et sensibiliser les autres élèves aux dramatiques et trop nombreux cas de féminicides recensés depuis le début de l’année 2019. Chaque volontaire s’est vu remettre une affiche mentionnant le nom, l’âge et la cause du décès de chacune des 137 victimes, avant de (...)

• Dispositif « 4e découverte des Formations » 2019-2020

22 novembre, par principal

Dans le cadre du dispositif "4e découverte des Formations", des élèves de 4e du collège le moulin de haut inscrits dans le parcours 4DF se sont rendus à Saint Lô afin de découvrir les formations professionnelles proposées par les établissements partenaires tels que le lycée Curie Corot, l’établissement régional d’enseignement adapté Robert Doisneau (EREA) ou encore l’établissement public d’enseignement agricole, agroalimentaire et laboratoire de St Lo Thère.
    Mis en place depuis quelques années et incluant plusieurs collèges et établissements de formation du Centre Manche, le dispositif "4e découverte des (...)

• La section sportive basket est née

20 novembre, par principal

Ligne 1 : Gourdan Timothy 6A ; Demoré Lucas 6A ; Defoy Rose 6A ; Gigout Mathis 5A ; Prosser Ruben 6A ; Clément Coulon Entraineur
    Ligne 2 : Leprettre Adriel 6A ; Fiquet Nolan 5A ; Le Bourgeois Mathéo 6A ; Lamy Antonin 6A ; Wahl Dylan 5A ; Thomas Gonfroy professeur de sport.
    Equipe des 6eme et 5eme

• PETIT DEJEUNER DE 6EME

20 novembre, par principal

Dans le cadre du CESC et de l’information à la nutrition les élèves de 6EME ont eu un petit déjeuner équilibré type. Un travail organisé par monsieur Legendre (professeur d’SVT), de Mme Roussié notre infirmière et de Mme Cuchet-Castel (gestionnaire) accompagné de Jean Lucas notre cuisinier.
    Lundi 18 novembre 2019 : 6A
    Mercredi 20 novembre 2019 : 6B