• Regard des jeunes de 15 ans

27 septembre, par principal

Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre aura lieu, pour sa 26ème édition, du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2019. Retour ligne automatique
    Regard des jeunes de 15 ans en est le premier temps fort pédagogique. Retour ligne automatique
    Le principe : à partir d’une sélection de photographies sur l’actualité internationale de ces 12 derniers mois réalisée par l’Agence France-Presse (AFP), les élèves de classes de 3e votent pour la photo qui symbolise pour eux le monde d’aujourd’hui. Grâce à un vote dématérialisé, les collégiens de toute la France, des pays européens partenaires du (...)

• DIS MOI DIX MOTS

11 février, par principal

Les élèves de cinquième du collège Le Moulin de Haut ont participé au Concours des dix mots.
    « Ce concours, organisé par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation Nationale, dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », invite les classes à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir des dix mots sélectionnés ».
    Cette année, la thématique est « les formes de l’écrit » et les mots choisis pour l’illustrer sont :
    arabesque, composer, coquille, cursif, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.
    Accompagnés dans (...)

• Atelier Poésie

27 juin 2018, par principal

Les élèves des deux classes de quatrième du collège Le Moulin de Haut, à Percy-en-Normandie, ont eu le plaisir de participer à un atelier d’écriture poétique avec Léane Rosset, jeune poétesse normande, autrice du recueil Vivre et Aimer.
    Après avoir rencontré la poétesse et fait la lecture certains de ses poèmes, les élèves se sont lancé-e-s à leur tour dans la création d’un poème lyrique.
    Le résultat est un recueil que chaque élève s’est vu remettre, en souvenir de cette belle expérience. Le modeste ouvrage est préfacé par Léane Rosset, qui a accompagné le projet jusqu’au bout. Une preuve supplémentaire que la (...)

• PRIX BAYEUX CALVADOS : Regard des jeunes de 15 ans

26 septembre 2017, par principal

Une exposition : Regard des jeunes de 15 ans
    L’actualité internationale comme outil d’éducation aux médias
    Depuis 1996, une programmation spécifique, dédiée au public scolaire, a été mise en place en partenariat avec le Département du Calvados, la Région Normandie et les Rectorats de Caen et de Rouen. En parallèle d’un travail est effectué au sein du collège par mme Pinchon en français avec les classes de 3eme et 4eme et mme Bournachova au centre de documentation dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en classe de 6eme et 5eme.
    À partir d’une sélection de photographies sur l’actualité (...)

• De vrais pirates !

7 janvier 2013, par Camille GUERIN

Dans le cadre d’une séquence sur la figure de l’aventurier, les élèves de 5ème A et B ont travaillé sur les pirates et ont donc dû réaliser par binôme une carte au trésor.
    Un grand bravo pour leur investissement et leur créativité ! Admirez plutôt !

Les coordonnées du collège