Un collège à taille humaine, une équipe à votre écoute

Collège "à taille humaine", construit sur un site arboré, le collège "le Moulin de haut" est un établissement accueillant, dynamique et fonctionnel.

Une liaison écoles/collège dynamique permettant de nombreux projets.

• Atelier Poésie

27 juin 2018, par principal

Les élèves des deux classes de quatrième du collège Le Moulin de Haut, à Percy-en-Normandie, ont eu le plaisir de participer à un atelier d’écriture poétique avec Léane Rosset, jeune poétesse normande, autrice du recueil Vivre et Aimer.
    Après avoir rencontré la poétesse et fait la lecture certains de ses poèmes, les élèves se sont lancé-e-s à leur tour dans la création d’un poème lyrique.
    Le résultat est un recueil que chaque élève s’est vu remettre, en souvenir de cette belle expérience. Le modeste ouvrage est préfacé par Léane Rosset, qui a accompagné le projet jusqu’au bout. Une preuve supplémentaire que la (...)

• PRIX BAYEUX CALVADOS : Regard des jeunes de 15 ans

26 septembre 2017, par principal

Une exposition : Regard des jeunes de 15 ans
    L’actualité internationale comme outil d’éducation aux médias
    Depuis 1996, une programmation spécifique, dédiée au public scolaire, a été mise en place en partenariat avec le Département du Calvados, la Région Normandie et les Rectorats de Caen et de Rouen. En parallèle d’un travail est effectué au sein du collège par mme Pinchon en français avec les classes de 3eme et 4eme et mme Bournachova au centre de documentation dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en classe de 6eme et 5eme.
    À partir d’une sélection de photographies sur l’actualité (...)

• De vrais pirates !

7 janvier 2013, par Camille GUERIN

Dans le cadre d’une séquence sur la figure de l’aventurier, les élèves de 5ème A et B ont travaillé sur les pirates et ont donc dû réaliser par binôme une carte au trésor.
    Un grand bravo pour leur investissement et leur créativité ! Admirez plutôt !

• Un premier prix pour les 4èmesA

11 juin 2012

Les élèves de 4èmeA, ont participé avec leur professeur de français , Mme VILLOT, à un concours d’écriture proposé par le Musée des Beaux Arts de Caen. Il s’agissait d’écrire une nouvelle à partir du tableau d’Albert Marquet "Le quai du Havre". L’histoire devait se dérouler à l’époque de la réalisation du tableau soit au début du XXème siècle. Pour réaliser ce travail les élèves ont du effectuer des recherches au CDI. Ensuite la nouvelle a fait l’objet d’un montage sonore réalisé par les élèves. Leurs efforts ont été récompensés par l’obtention du premier prix de leur catégorie : la visite du Musée des Beaux Arts de (...)

Les coordonnées du collège