• Regard des jeunes de 15 ans

Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre aura lieu, pour sa 26ème édition, (...)

• DIS MOI DIX MOTS

Les élèves de cinquième du collège Le Moulin de Haut ont participé au Concours des dix mots. « Ce (...)

• Atelier Poésie

Les élèves des deux classes de quatrième du collège Le Moulin de Haut, à Percy-en-Normandie, ont eu (...)

• De vrais pirates !

Dans le cadre d’une séquence sur la figure de l’aventurier, les élèves de 5ème A et B ont travaillé (...)

• Report du séjour à Montmartin

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le séjour pédagogique à Montmartin prévu au mois de juin pour les classes de 5eme est reporté au mois d’octobre 2020 (5 au 9) en classe de 4eme.
    Un nouveau vote en conseil d’administration sera nécessaire.

• Annulation Séjour Provence Romaine

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le voyage pédagogique en provence romaine prévu au mois de mai pour les classes de 3ème et 4eme latin est annulé.
    Les conditions du remboursement des sommes déjà versées seront précisées après la fin de la période de confinement.

Un grand merci à Mme Pinchon pour la préparation de ce projet.

• ANNULATION du séjour à Barcelone

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Le séjour à Barcelone est donc annulé.