Un collège à taille humaine, une équipe à votre écoute

Collège "à taille humaine", construit sur un site arboré, le collège "le Moulin de haut" est un établissement accueillant, dynamique et fonctionnel.

Une liaison écoles/collège dynamique permettant de nombreux projets.

Accueil > CDI > C.D.I.

• Livres anciens pour la semaine de la langue française

25 mars 2016, par Irina Bournachova

Dans le cadre de la Semaine de la Langue Française des documents, des livres, des manuscrits et des cahiers d’élèves datés de 1893 et de 1919 sont exposés au CDI .
    Ces documents sont gracieusement prêtés par Monsieur BISSON, professeur de SVT.
    Chers élèves et chers parents, les portes de CDI vous sont ouvertes pour découvrir les documents exceptionnels liés à l’histoire de Percy et de ses illustres habitants !

• Sur les traces de B. Nicodème

7 juin 2013

Jeudi 30 mai, l’effervescence était à son paroxysme chez les 5èmes...A et B. "Pourquoi donc mon cher Watson ?
    Élémentaire ... On a retrouvé Béatrice Nicodème (alias B.N) assise dans le médiathèque, un livre à la main
    Et bien que faisait-elle ?
    1ère hypothèse : Elle examinait la couverture de son livre en vue de retrouver des empreintes d’éventuels lecteurs.
    2ème hypothèse : Elle attendait la police très spéciale formée sur les bancs du collège du Moulin de Haut pour résoudre la mort mystérieuse d’Agnès Sorel
    3ème hypothèse : Elle attendait impatiemment le procès du terrible Maurin de Livry, criminel de (...)

• Le site TV

29 janvier 2013, par Nadine VALETOUX

Le collège est abonné au site TV. Je rappelle à tous les élèves qui désirent y accéder qu’il faut créer un compte auprès de moi.
    Mme Valetoux

• Nouvel accueil CDI

30 novembre 2012, par Nadine VALETOUX

Depuis le début d’année, la fréquentation du CDI pendant la récréation de midi ne cesse de croitre. Afin de permettre à chaque élève de travailler dans les meilleurs conditions possibles, une inscription est désormais obligatoire sur ce créneau horaire. Les élèves doivent s’inscrire le matin auprès des surveillants et attendre dans la cours de récréation que je vienne les chercher. Ils bénéficient de trois plages horaires de 20 minutes. Si un élève a un travail urgent, il est toujours possible de trouver une place. Par ailleurs le CDI reste en libre accès pendant les autres (...)

• sortie à l’Abbaye d’Hambye

17 septembre 2012, par Nadine VALETOUX

Le vendredi 14 septembre les élèves de 6ème sont allés à l’Abbaye d’Hambye. Le matin deux guides leurs ont fait visiter celle-ci. Ensuite nous avons mangé et nous nous sommes amusés. En début d’après-midi nous avons vu des expositions puis nous avons fait la photo de classe et un poule - renard - vipère. Nous sommes rentrés avec la pluie.
    Mathis,Frédéric,David,Thomas.

Les coordonnées du collège