Un collège à taille humaine, une équipe à votre écoute

Collège "à taille humaine", construit sur un site arboré, le collège "le Moulin de haut" est un établissement accueillant, dynamique et fonctionnel.

Une liaison écoles/collège dynamique permettant de nombreux projets.

Accueil > LA VIE AU COLLEGE > DEVELOPPEMENT DURABLE

• EXPOSITION DEVELOPPEMENT DURABLE

7 juin 2018, par principal

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le collège vous propose deux expositions :
    Exposition 1 : "Consommons autrement, consommons malin"
    Réalisée par l’ADEME, en 10 panneaux, cette exposition est un outil de sensibilisation à la réduction des déchets par la consommation : réduisons nos déchets ; au bureau... nous avons retenu ; à l’école... nous avons adopté ; à la maison... je préfère ; quand je fais mes courses, je choisis ; privilégiez les produits concentrés ; achetez éco-citoyen ; choisissez les grands conditionnements ; optez pour les recharges ; achats éco-responsables.
    Exposition 2 (...)

• SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

30 mai 2017, par principal

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), a lieu du 30 mai au 5 juin, et a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux. Pour son édition 2017, la SEDD contribue à faire connaître les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.
    Le collège du moulin de haut se mobilise durant cette semaine : voir programme (...)

Les coordonnées du collège