Accueil > ORIENTATION > Les liens utiles pour l’orientation

• Portes ouvertes 2018 de l’enseignement secondaire

19 janvier 2018, par principal

L’Onisep publie une carte interactive des journées portes ouvertes dans les lycées de la nouvelle région Normandie.
    Les élèves de collège sont encouragés à découvrir les établissements qui les accueilleront. Les journées portes ouvertes sont l’occasion de découvrir les locaux, de rencontrer des enseignants, des élèves en formation et, éventuellement, des professionnels.
    La carte interactive vous permet de localiser les différents établissements qui vous ouvrent leurs portes.
    La carte interactive est actualisée en permanence.
    Un document .pdf recensant toutes les dates des portes ouvertes de l’académie (...)

• TELEINSCRIPTION LYCEE

26 juin 2017, par principal

L’inscription en ligne est proposée en fin de troisième aux élèves poursuivant leur parcours au lycée en : seconde générale et technologique seconde professionnelle première année de CAP
    La campagne a lieu à la fin du troisième trimestre, selon un calendrier fixé par l’académie ;
    L’inscription en ligne permet aux parents : de procéder, sans se déplacer, à l’inscription administrative de leur enfant dans son lycée d’affectation d’exprimer leurs souhaits pour les enseignements au choix (langues, enseignements d’exploration, enseignements facultatifs) et l’hébergement (externat, demi-pension, internat) de (...)

• Le guide "Après la 3e" rentrée 2017

1er février 2017, par principal