• Le collège a reçu le "LABEL génération 2024"

6 septembre, par principal

À la suite de l’élection de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique, un label "Génération 2024" est créé pour les établissements scolaires et universitaires.
    La labellisation "Génération 2024" vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
    À chaque rentrée scolaire, des écoles et établissements sélectionnés seront labellisés "Génération 2024" pour une durée de trois années scolaires à compter de la rentrée 2018.
    La sélection est opérée par le (...)

• Ouverture de la section sportive Basketball

21 mars, par principal

Rentrée Septembre 2019
    REJOINS-NOUS A LA SECTION BASKETBALL du collège « le moulin de haut » de Percy.
    EN 6ème et en 5eme !!!
    Ci-joint le dossier d’inscription ainsi que le flyer d’information.
    A noter : tests sportifs de présélection le mercredi 22 mai 2019 à 14h30 au gymnase de Percy.

• CROSS du collège 2018

22 octobre 2018, par principal

L’édition du cross 2018 a permis sous un soleil timide, à tous les élèves du collège ainsi qu’aux classes de CM2 du réseau, de partager un moment de convivialité, d’ambition et de dépassement de soi. Félicitations à tous les participants et bravo aux médaillés d’or, d’argent et de bronze ! De nombreux parents sont venus encourager et participer. Merci à eux.
    L’important était de participer !
    Le podium : Classes de sixième Filles 1. CHARDIN Angèle 2. LORKIN Emilie 3. NICOT Charlotte Classes de sixième Garçons 1. BARRAUD Fabien 2. AUBINAIS Evann 3. DESRUES Baptiste Classes de cinquième Filles 1. COMMUN Julie (...)

• Projet basket : deux joueuses à la rencontre des collègiens

18 avril 2018, par principal

Le mardi 17 avril, le collège du Moulin de Haut a mis en place en projet basket/anglais pour les deux classes de 3ème. Les deux premières heures de la matinée ont été consacrées à un Escape Game tout en anglais préparé par Mme Champain, leur professeure. Au travers de 5 énigmes en anglais, les élèves ont découvert l’inventeur du basketball, les équipes de la NBA, le vocabulaire et les règles de jeu. L’objectif était de trouver le code qui leur permettait de sortir de la salle et de trouver dans le collège un ballon de basketball. Une fois ce ballon en main, ils ont eu la chance sur la deuxième partie de la (...)

• UNSS : basket

4 avril 2018, par principal

Mercredi 28 mars, les deux équipes UNSS de basket-ball du collège étaient en compétition à La Glacerie, pour les championnats départementaux scolaires UNSS.
    Les benjamins se sont hissés sur la deuxième marche du podium alors que les minimes (14 - 15 ans) ont remporté le titre départemental, face à l’équipe du collège d’Équeurdreville.
    2 victoires contre Saint James et Querqueville. Maintenant direction la finale académique qui aura lieu mercredi 4 avril à...Percy !
    Une performance qui encourage la pratique du sport dans l’établissement (...)

Les coordonnées du collège