Projet basket : deux joueuses à la rencontre des collègiens

Le mardi 17 avril, le collège du Moulin de Haut a mis en place en projet basket/anglais pour les deux classes de 3ème. Les deux premières heures de la matinée ont été consacrées à un Escape Game tout en anglais préparé par Mme Champain, leur professeure. Au travers de 5 énigmes en anglais, les élèves ont découvert l’inventeur du basketball, les équipes de la NBA, le vocabulaire et les règles de jeu. L’objectif était de trouver le code qui leur permettait de sortir de la salle et de trouver dans le collège un ballon de basketball. Une fois ce ballon en main, ils ont eu la chance sur la deuxième partie de la matinée de pouvoir jouer au basketball avec deux joueuses professionnelles du club de La Glacerie : Rayte’a Long, Américaine, et Anca Sipos, Roumaine. Accompagnées de M. Gonfroy et M. Lecureur, les enseignants d’EPS du collège, elles ont animées des ateliers autour du basketball et le tout en anglais ! Le reste de la journée, les autres élèves du collège et les CM2 de l’école Maupas ont aussi pu échanger quelques ballons avec les joueuses qui se sont aussi prêtées au jeu des photos et autographes. Ce projet, en partenariat avec le club de basketball de Percy et la mairie de Percy, a ravi les élèves et les membres du club de La Glacerie qui avaient à cœur de promouvoir le basketball et le sport féminin.

Voir en ligne : L’équipe féminine de basket de la Glacerie