Le collège a reçu le « LABEL génération 2024 »

À la suite de l’élection de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique, un label « Génération 2024 » est créé pour les établissements scolaires et universitaires.

La labellisation « Génération 2024 » vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

À chaque rentrée scolaire, des écoles et établissements sélectionnés seront labellisés « Génération 2024 » pour une durée de trois années scolaires à compter de la rentrée 2018.

La sélection est opérée par le comité de pilotage territorial en fonction de la pertinence du projet éducatif et de sa conformité au cahier des charges . Une attention est apportée à la diversité des profils des écoles et établissements retenus en commençant par ceux déjà engagés dans une démarche d’ouverture sportive.