Accueil > LA VIE AU COLLEGE > Actualités

22 décembre 2018, par principal
  • CÉRÉMONIE DE REMISE DU DIPLÔME du DNB 2018

12 octobre 2018, par principal

Pour la troisième année consécutive, le collège Le moulin de haut organisait, vendredi 12 octobre 2018, une cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du PSC1. Un moment symbolique au cours duquel l’établissement met en valeur la réussite de ses jeunes : « Elle permet de rappeler le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves". Elle offre l’occasion de renforcer les liens entre le collège et les familles.
    Monsieur Bas, conseiller départemental, Monsieur Varin maire de Percy , après avoir félicité les néocollégiens, les ont vivement encouragés à continuer et à se (...)

• Élections des représentants des parents d’élèves

27 septembre 2018, par principal

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale, les parents d’élèves élisent tous les ans des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d’administration pour les établissements scolaires du second degré.
    Quand ?
    Pour l’année scolaire 2018 - 2019, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 12 octobre 2018, durant la semaine de la démocratie scolaire.
    Comment ?
    Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire (...)

• EXPOSITION : Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

25 septembre 2018, par principal