Rencontre avec le champion olympique Fabien Gilot

Dans le cadre de l’inauguration du nouveau centre aquatique de Villedieu-les-Poêles, les élèves de sixième avaient rendez-vous vendredi 24 octobre, à la salle de cinéma, avec le champion olympique Fabien Gilot.
Après le visionnage d’un film retraçant la carrière du nageur aux 27 titres internationaux, dont celui de champion olympique du relais 4 fois 100 mètres en 2012 à Londres, il a répondu aux questions des collégiens.
L’athlète est revenu sur sa carrière « J’ai plus nagé que marché dans ma vie ! » soulignant l’importance de la persévérance « Quand tu commences quelque chose, tu vas au bout. Avant toutes les grandes compétitions, tout le monde a peur, ça n’existe pas de ne pas avoir peur. Il ne faut jamais abandonner ».
Des échanges riches d’enseignement avec des conseils qui vont au-delà de la natation « Bas-toi pour tes rêves et ne laisse personne dire que tu n’y arriveras pas. »
Pour terminer cette rencontre, certains élèves ont eu la chance de recevoir par tirage au sort, un bonnet de bain dédicacé.
Avant la traditionnelle photo de groupe, Fabien Gilot s’est gentiment prêté au jeu des dédicaces.