Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Les langues

• Deux assistants de langue au collège de Percy

27 avril 2018, par principal

Deux assistants de langue étaient présents au collège de Percy le mardi 17 avril.
    Grâce aux lycées de Saint Lô qui ont accepté de « prêter » leurs assistants, les élèves du collège ont pu échanger en langue espagnole avec Valentina, une jeune chilienne qui a toute la journée accompagnée Mme Burion, professeure d’Espagnol.
    Pour l’anglais, c’est Nathan, jeune écossais qui a suivi les classes de Mme Thérin et Mme Champain, professeures d’anglais. Ce fut à chaque fois l’occasion pour les élèves de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris en espagnol et en anglais, en questionnant leurs hôtes sur leur identité (...)

• La fête des morts au Mexique

30 novembre 2017, par BURION Elise

Mini séquence sur un aspect culturel latino américain, la "Fiesta de los Muertos". Les 5e ont travaillé sur plusieurs documents textuels et visuels afin de parfaire leur culture hispanique. La tâche finale du projet était de monter un autel mexicain typique.

• Voyage en Espagne.

18 décembre 2014, par Dominique Mathieu

Les préparatifs du voyage à Madrid prévu du 6 au 11 avril prochain se poursuivent. Les documents demandés aux familles m’ont été remis cette semaine, presque dans leur totalité.
    Je vais pouvoir maintenant aborder la préparation de la partie pédagogique dont le livret de voyage qui servira à préparer mais aussi à fixer les connaissances qui seront apportées lors des différentes visites.
    Merci aux familles de vérifier dès maintenant la validité de la carte d’identité de leurs enfants aux dates du voyage et de faire la demande près de leur centre de sécurité sociale de la "carte. européenne d’assurance (...)

• L’enseignement des langues

8 novembre 2010