Accueil > CDI

• Mon personnage préféré

28 juin 2018, par Irina Bournachova

Il s’agit des portraits faits par les élèves de 6-ème dans le cadre du Prix des Incorruptibles

• Découvrir le Japon avec nous

28 juin 2018, par Irina Bournachova

Ce voyage virtuel a été réalisé par les élèves de 6-èmes et de 5-èmes. Ce projet avait pour but de trouver le titre, des images et surtout de développer son avis personnel en faisant des recherches documentaires.
    Longtemps fermé au monde, le Japon s’est ouvert à l’Occident. Si le Japon s’occidentalise, le monde aussi à son tour "se japonise".
    Le pays des robots, dirigé par un vieil empereur, est une civilisation millénaire. Un peuple à l’identité singulière, entre la tradition et modernité....
    BRAVISSIMO à tous les élèves qui se sont investis sérieusement dans ces recherches !
    ET BONNES VACANCES (...)

• Que les Bleus gagnent !

28 juin 2018, par Irina Bournachova

Julien, Martin, Paul et Médéric ont crée un triple poster en soutien des Bleus pour la Coupe du Monde 2018. On attend le bon résultat le 15 juillet !!!

• Visite à la résidence des Eglantines

22 décembre 2017, par principal

"On ne diminue pas le bonheur en le partageant"
    Jeudi 21 décembre 2017, quatre élèves de 4-ème : Lou-Ann NICOT, Naomy PERQUIN, Nolann AUBINAIS et Thalia HORTET ont été accueilli par l’animatrice de la « Résidence des Églantines », Madame Gaëlle VIVIER . Une action inscrite dans le parcours citoyen.
    "On est venu avec nos cartes de Noël fabriquées par nous-mêmes et on les a offertes aux résidents après avoir chanté quelques chansons de Noël avec eux" – raconte Nolann.
    Madame G.Vivier nous a remercié pour cette initiative et elle espère que ce premier échange puisse continuer car il est très important (...)

• Les lauréats du concours "Les petits champions de la lecture" (suite)

7 février 2017, par Irina Bournachova

Comme cela a été annoncé, les élèves de CM2 de l’école primaire Maupas de Percy en Normandie ont pris plaisir à présenter leur lecture à voix haute.
    Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur prestation orale .
    Après concertation et délibération le jury a désigné deux champions :
    Aglaé BIZET et Lucas MARTIN
    Bravo à tous les deux
    Bonne chance pour la suite !
    Un délicieux goûter a été offert à la mi-temps de ce petit championnat.
    Rendez-vous le 24 mars au collège pour partager les souvenirs de cette belle journée ! (...)

Les coordonnées du collège