Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > MINI ENTREPRISE

• BEE’SINESS WRAP : un bilan très positif

5 juin, par Delphine Champain

Cette année encore l’aventure des mini entrepreneurs a été extraordinaire.
    Pendant ces derniers mois, les expériences et les événements se sont enchaînés, venant conforter le succès des bee’s wraps auprès des clients.
    Après une première expérience de vente réussie lors des portes ouvertes du collège, les élèves se sont confrontés à des clients à convaincre lors de leur présence à la Foire Internationale de Rouen à la fin du mois de mars. Cette journée fut pour eux une réussite totale avec la vente de près de 100 produits.
    Cette journée était aussi la première étape du championnat régional des mini entreprises (...)

• BEE’SINESS WRAP : à chacun son rôle !!

26 janvier, par Delphine Champain

Après avoir étudié les différents services existants dans une entreprise, chacun des minis entrepreneurs a choisi un poste pour lequel il ou elle a postulé.
    Ils ont pu travailler sur le CV avec M. Lenevette, professeur de technologie, et sur la lettre de motivation, avec Mme Pinchon, professeur de français pour mieux appréhender les codes de ces documents.
    Une fois ce travail effectué, ils sont allés passer un entretien d’embauche au Crédit Agricole de Percy en Normandie avec Mme Legoupil, directrice de l’agence locale.
    Cette expérience, souvent stressante pour les élèves, est une belle occasion (...)

• BEE’SINESS WRAP est née !!

26 janvier, par Delphine Champain

BEE’SINESS WRAP, voici le nom choisi cette année pour la mini entreprise du collège.
    Pour la quatrième année consécutive, 12 élèves de 3ème, volontaires pour participer à cette aventure,travaillent assidument depuis le mois de septembre à la création de leur mini entreprise.
    Après un brainstorming où les idées de produits ont fusé, ils ont décidé de porter leur choix sur des "bee’s wrap". Il s’agit d’un emballage réutilisable, alternative au papier aluminium ou cellophane, fait de tissu en coton enduit de cire d’abeille.
    Les élèves ont reçu des dons de tissus et de cire et la production a déjà commencé. (...)

• Des diplômes pour les mini entrepreneurs

2 juillet 2018, par Delphine Champain

Le lundi 18 juin, les mini entrepreneurs du collège ont reçu leur diplôme de participation à une mini entreprise des mains de Mme Achaboub, notre référente EPA qui les a accompagné tout au long de leur projet.
    cette remise de prix fut aussi l’occasion de faire un bilan général de cette année, dont voici les grandes lignes :
    Miniwash (12 élèves issus des 2 classes de 3ème) activité de la mini entreprise : fabrication de tawashis
    les étapes : (chaque étape était associée à une vente des produits) 19 mars : foire internationale de Rouen (prix coup de coeur) 20 mars : Portes Ouvertes du collège 16 mai : (...)

• La mini entreprise à France Bleu Cotentin

30 mai 2018, par principal

Lundi 28 mai à 15h00 trois mini-entrepreneurs de Miniwash avaient rendez vous à Saint-Lô dans les locaux de France Bleu Cotentin pour un enregistrement. Emie, Lola et Raphaël ont participé avec professionnalisme.
    Vous pourrez écouter les "Miniwashers" sur France bleu Cotentin le samedi 10 juin 2018 à 12h20 ou en podcast sur t-jeune.manche.fr

Les coordonnées du collège