Un collège à taille humaine, une équipe à votre écoute

Collège "à taille humaine", construit sur un site arboré, le collège "le Moulin de haut" est un établissement accueillant, dynamique et fonctionnel.

Une liaison écoles/collège dynamique permettant de nombreux projets.

Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > LES PARCOURS > Parcours citoyen

• "Imagine ton entreprise éthique et responsable"

8 juin 2017, par principal

La semaine du développement durable au collège « le Moulin de haut » de Percy en Normandie
    Le jeudi 1er juin 2017 était une journée un peu particulière pour les élèves de 3e du collège Le Moulin de Haut de Percy-en-Normandie. En effet, ils ont participé à une formation autour du thème « Imagine ton entreprise éthique et responsable » : tout un programme ! Tout au long de la journée, ils/elles ont été encadré-e-s par deux intervenantes de l’association Normandie Equitable, Margot Lion et Julie Rousinaud, qui leur ont apporté leurs compétences en termes d’entrepreneuriat éco-responsable. Après un premier (...)

• Qu’est ce que le parcours citoyen ?

20 septembre 2016, par principal

Parcours éducatif de l’école élémentaire à la terminale, le parcours citoyen se fonde sur l’enseignement moral et civique. Ce parcours intègre à la fois la connaissance des éléments de programmes liés aux valeurs de la République et les compétences d’ordre moral et civique que manifeste l’élève au sein ou en dehors de l’établissement. Ces connaissances et compétences constituent le fondement de l’enseignement moral et civique, mais comprennent aussi l’éducation aux médias et à l’information, nécessaire pour développer une connaissance critique de l’information, décrypter l’image, apprendre à se forger une (...)

Les coordonnées du collège