Journée de lutte contre le harcèlement : JEUDI 07 NOVEMBRE 2019

La journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance. Cette année, elle a lieu le 7 novembre.

A cette occasion, les ambassadeurs contre le harcèlement du collège ont prévu un certain nombre d’actions sur toute la semaine, parmi lesquelles :

Une exposition d’affiches de sensibilisation récompensées au concours national contre le harcèlement. (Lieu : Galerie d’art)
 Des vidéos pour mieux comprendre le harcèlement. (Lieu : au CDI (sur le temps du midi)
 Des témoignages à lire pour réfléchir ! (Lieu : sur les vitres du patio.)
 Des poèmes à découvrir pour mettre des mots sur les maux ! (Lieu : galerie d’art)
 Des livres et des histoires d’adolescents à écouter et emprunter ! (Lieu : le CDI)

Le jeudi 7 novembre, chaque élève et adulte du collège pourra porter un bracelet blanc comme symbole de lutte contre le harcèlement.