JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT

Le jeudi 9 novembre 2023 avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement, l’occasion pour le collège de se mobiliser une nouvelle fois dans ce combat quotidien.

Les élèves de 3ème et 4ème ambassadeurs contre le harcèlement depuis le début de l’année ont installé pour cette journée une exposition d’affiches de sensibilisation abordant les différents types de harcèlement et les conséquences de celui-ci ainsi que les conseils et numéros de téléphone d’écoute.
Cette exposition a servi de support lors de l’accueil des CM2 de l’école Maupas pour une heure d’échanges avec Mme Rivière ( infirmière du collège et membre de l’équipe pHARe) et Mme Champain ( référente du dispositif pHARe au collège).
Mme Leroy (professeure documentaliste) a mis en place un présentoir de lectures sur ce thème au CDI.

Lors de cette journée, les élèves du collège ainsi que le personnel étaient invités à porter sur eux une touche de vert et/ou blanc pour symboliser notre unité dans la lutte contre le harcèlement.
Des séances de sensibilisation sont prévues sur les heures de vie de classe, il sera à cette occasion rappelé aux élèves la présence d’ambassadeurs au collège ainsi que d’une boîte aux lettres pour témoignages.

Le collège de Percy très impliqué dans la lutte contre le harcèlement participera au concours national d’affiches ainsi qu’au Safer Internet Day en février avec cette fois-ci une prévention spécifique sur le cyberharcèlement.