• DES AMBASSADEURS CONTRE LA HARCÈLEMENT AU COLLÈGE

1er novembre, par Delphine Champain

Depuis l’année scolaire 2018-2019, au collège Le moulin de Haut, des élèves ambassadeurs se font le relais, auprès de leurs pairs, des enjeux de la prévention du harcèlement et des moyens d’y contribuer.
    Des ambassadeurs pour quoi faire ?
    1- Pour rompre la loi du silence :
    • Sensibiliser les élèves du collège au phénomène de harcèlement et, plus largement au respect d’autrui.
    • Repérer les signes de harcèlement et en parler, être attentif aux autres
    • Soutenir et convaincre l’élève victime d’en parler aux adultes.
    2- Pour agir en équipe
    • Se former à la question du harcèlement entre élèves
    • Coopérer (...)

• Journée de lutte contre le harcèlement : JEUDI 07 NOVEMBRE 2019

1er novembre, par Delphine Champain

La journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance. Cette année, elle a lieu le 7 novembre.
    A cette occasion, les ambassadeurs contre le harcèlement du collège ont prévu un certain nombre d’actions sur toute la semaine, parmi lesquelles :
    Une exposition d’affiches de sensibilisation récompensées au concours national contre le harcèlement. (Lieu : Galerie (...)

• BEE’SINESS WRAP : un bilan très positif

5 juin, par Delphine Champain

Cette année encore l’aventure des mini entrepreneurs a été extraordinaire.
    Pendant ces derniers mois, les expériences et les événements se sont enchaînés, venant conforter le succès des bee’s wraps auprès des clients.
    Après une première expérience de vente réussie lors des portes ouvertes du collège, les élèves se sont confrontés à des clients à convaincre lors de leur présence à la Foire Internationale de Rouen à la fin du mois de mars. Cette journée fut pour eux une réussite totale avec la vente de près de 100 produits.
    Cette journée était aussi la première étape du championnat régional des mini entreprises (...)

• AN ENGLISH DAY IN PERCY

4 juin, par Delphine Champain

Dans la cadre de la semaine des langues, le collège de Percy a vécu à l’heure anglaise pendant le temps d’une journée.
    Les élèves de 6ème de Mme Champain ont mis en place des activités tout au long de la journée. (avec la participation du FSE)
    Après avoir décoré le collège aux couleurs du Royaume Uni, ils ont proposé une dégustation de thé lors de la récréation du matin.
    Sur la pause méridienne, après un déjeuner typiquement anglais (coleslaw, fish&chips, brownie) et au son des chansons des célèbres Beatles, les élèves du collège ont pu se faire prendre en photo dans le photomaton aux couleurs et (...)

• BEE’SINESS WRAP : à chacun son rôle !!

26 janvier, par Delphine Champain

Après avoir étudié les différents services existants dans une entreprise, chacun des minis entrepreneurs a choisi un poste pour lequel il ou elle a postulé.
    Ils ont pu travailler sur le CV avec M. Lenevette, professeur de technologie, et sur la lettre de motivation, avec Mme Pinchon, professeur de français pour mieux appréhender les codes de ces documents.
    Une fois ce travail effectué, ils sont allés passer un entretien d’embauche au Crédit Agricole de Percy en Normandie avec Mme Legoupil, directrice de l’agence locale.
    Cette expérience, souvent stressante pour les élèves, est une belle occasion (...)