Les nouvelles chroniques percyaises sont arrivées !

L’an dernier, les élèves de 4e ont eu la chance d’être intégrés à un projet de jumelage journalistique, financé par la DRAC et Villedieu-Intercom.

Pendant plusieurs mois, épaulés par Caroline Gaujard-Larson, journaliste et fondatrice de Cancan Média, les élèves ont réalisé des reportages sur des sujets de leur choix.

Ce travail s’est concrétisé sous la forme d’un magazine, intitulé Nouvelles chroniques percyaises. Le premier numéro a été présenté et mis en vente le vendredi 23 février dans les locaux de Cancan à Percy. L’occasion de partager un verre de l’amitié, offert par le FSE du collège.

Une très belle expérience pour les élèves, qui ont pu se rendre compte des enjeux et des difficultés du métier de journaliste, mais aussi du processus allant du reportage sur le terrain au magazine papier achevé.

Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu participer à cette aventure et figurer dans ce magazine, mais aussi tous les parents et habitants qui sont venus ce vendredi 23 février, ainsi qu’aux personnels du collège, à Madame Longuépée, principale du collège et à Monsieur le Maire.