Les 4es deviennent journalistes !

Cette année, grâce à un financement de la DRAAC, les élèves de 4e vont pouvoir bénéficier d’une expérience unique et faire l’apprentissage du métier de journaliste.

Caroline Gaugeard-Larson, journaliste expérimentée et fondatrice de la galerie Cancan ainsi que du Tiers Lieu de la Tour au Dauphin à Villedieu-les-poêles, a proposé à Mmes Pinchon (professeure de lettres classiques) et Leroy (professeure documentaliste) de participer à un jumelage journalistique.

C’est donc dans ce cadre qu’elle va intervenir toute l’année auprès des deux classes de 4e, afin de leur permettre de réaliser de A à Z un magazine d’information qui sera diffusé à l’échelle de la commune et pourquoi pas au-delà !

Les élèves vont ainsi découvrir les différentes facettes du métier de journaliste, mais aussi de tous les métiers en lien : graphiste, photographe, chargé/e de communication etc. Un projet qui s’inscrit ainsi aussi bien dans le Parcours Avenir que dans le Parcours d’éducation artistique et culturelle.

Une chance pour notre établissement !

Voir en ligne : Page Facebook du Studio Cancan