DIS MOI DIX MOTS

Les élèves de cinquième du collège Le Moulin de Haut ont participé au Concours des dix mots.
« Ce concours, organisé par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation Nationale, dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », invite les classes à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir des dix mots sélectionnés ».
Cette année, la thématique est « les formes de l’écrit » et les mots choisis pour l’illustrer sont :
arabesque, composer, coquille, cursif, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.
Accompagnés dans l’écriture par Madame Gourrier, professeur de français et par Madame Leroy, professeur documentaliste, les élèves ont réalisé des haïkus et les ont mis en scène dans des livrets au format « poids plume ».

En attendant le résultat de ce concours, voici quelques photos des travaux des élèves de 5eme.

Rendez-vous fin février 2019 pour le résultat.