Semaine de lutte contre les violences sexistes

A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes, une semaine d’action s’est déroulée au collège du 22 au 26 novembre pour sensibiliser à la question des violences sexistes.

Un groupe d’élèves très motivé a établi un programme d’actions pour la semaine en amont et s’est mobilisé ensuite tous les midis pour le mettre en place.

Lundi des rubans rouges ont été distribués pour symboliser l’engagement de l’établissement dans cette lutte. Mardi et vendredi, les élèves du groupe de travail ont mené des interviews auprès de toutes les personnes volontaires, ados comme adultes pour recueillir leur vision des choses sur des questions touchant au sexisme et aux violences qui en découlent. Ces interviews serviront ensuite à produire une synthèse qui sera diffusée auprès des élèves et des personnels de l’établissement. Jeudi les élèves, vêtus de rouge pour beaucoup, se sont rassemblés par niveau dans le hall pour écouter le discours de leurs camarades et poser pour une photo symbolique dans le patio du collège.

Un grand merci aux élèves du groupe de travail qui ont fait preuve d’un grand sérieux et de beaucoup d’investissement dans la mise en place de cet événement, ainsi qu’aux élèves et aux personnels pour leur présence et leur attention.