Un aperçu du monde professionnel au Forum des métiers de Villedieu

Pour la troisième année consécutive, les élèves de 4e du collège se sont rendu.e.s au Forum des métiers de Villedieu organisé par l’intercom. L’occasion pour chacun.e de rencontrer des professionnel.le.s du secteur et de commencer à construire son projet d’orientation.

Les élèves avaient préparé un questionnaire à l’intention des intervenant.e.s : études, formation, salaire, contraintes, avantages et responsabilités... bref, de quoi mieux se rendre compte de la réalité de chaque métier.

Un jeu, créé par des étudiant.e.s du GRETA, était proposé aux élèves pour leur faire découvrir l’entreprise Mauviel 1830.

Les quatrièmes semblent avoir apprécié ces rencontres ; il a même fallu aller arracher quelques uns d’entre eux à leur conversation avec un agent immobilier et une agente bancaire au moment de partir !

La journée des métiers en collège a pour objectif une meilleure connaissance pour les collégiens des métiers dans toutes leurs diversités, au travers de témoignages et de rencontres avec le milieu professionnel.