Téléservices : connection à l’ENT et à Pronote.

Vous êtes parent d’un élève du collège le Moulin de haut et c’est votre première connexion à l’Educ de Normandie (ENT). Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à effectuer votre première connection.

Pronote est désormais accessible dans votre compte Téléservices.

Activation du compte téléservices :

Le compte téléservices est un service académique vous permettant de vous connecter à l’Educ de Normandie (ENT).

Vous avez reçu pour chacun de vos enfants scolarisés dans l’établissement un identifiant et un mot de passe provisoire. Vous avez en septembre activé votre compte lors de la campagne de bourses. Vous disposez d’un compte par enfant.

Le mot de passe doit être changé, une adresse mail valide est requise.
Le compte doit être activé à l’aide d’un lien que vous recevez par mail.
Les comptes édités par l’établissement doivent être activés dans un délai de 3 mois.
Les comptes inutilisés pendant 12 mois seront invalidés.
L’établissement peut générer de nouveaux comptes, en cas de perte ou d’invalidation.

Le lien ci-dessous vous explique la démarche.

http://www.l-educdenormandie.fr/caen/actualites/parents-de-lenseignement-public-comment-activer-votre-compte-ent/

Votre enfant à déjà son compte ENT (espace numérique de travail). Il peut donc vous expliquer la démarche.

Pour ceux qui ont activé leur compte téléservice, le lien ci-dessous vous y emmène :

https://teleservices.ac-caen.fr

Pronote se trouve dans la rubrique « services externes » de l’espace numérique de travail (ENT) et sur la page d’accueil de l’ENT du collège.

Une fois connecté aux téléservices, vous n’avez plus besoin de codes pour Pronote ou l’ENT.

Voir en ligne : Téléservices-ENT-Pronote

En images