Accueil > LES ENSEIGNEMENTS > Les langues > Allemand > Année scolaire 2012 - 2013

• Le DBA est en ligne !

24 juin 2013, par Nathalie Bourdeaux

Dans le cadre d’un projet pédagogique, cette année, les élèves de 3B germanistes ont créé et élaboré, du début à la fin, "leur" journal d’actualités du collège.
    Il s’appelle DBA : Die Beste Aktualität ; il a été distribué et généreusement offert aux visiteurs lors des portes ouvertes du collège, le 24 mai dernier.
    Le voici désormais accessible en ligne, via "Calaméo" que quelques élèves ont donc testé pour vous : projet joliment abouti :
    Vous pouvez tourner les pages, zoomer et prendre le temps de le lire ou le relire !
    Viel Spaß !
    Félicitations (...)

• WIR SIND DIE BESTEN ! ;)

17 juin 2013, par Nathalie Bourdeaux

Hallo !
    Le 24 Mai 2013 ont eu lieu les Portes Ouvertes du collège !
    Ca a été une grande réussite.
    C’est ainsi que Mme Bourdeaux nous a demandé de réaliser une rédaction en allemand (on a vite perdu le sourire....), sur le thème de la soirée Portes Ouvertes.
    Ach ja ! Le thème nous a (presque) tout de suite rassurés.
    Pourtant il fallait utiliser les temps du passé (le parfait...) et le présent et exprimer nos impressions.
    Pour rédiger nos rédactions, ça a été difficile (à chacun ses soucis....), mais on a tenu bon et on a fini par réussir ! ;-))
    Certains adooooorent le temps du "parfait"..... (...)

• HOP HOP HOP ! SCHNELL ! LISEZ-NOUS ! ;-))

13 juin 2013, par Nathalie Bourdeaux

Hallo,
    Nous allons vous présenter un article édité en allemand par nos soins qui récapitule les activités proposées durant les Portes Ouvertes du collège de Percy.
    Nous, les élèves de 4e Germanistes LV2, avons rédigé, un texte individuel donnant notre avis sur la soirée du 24 mai.
    Ensuite nous avons mis en page tous ces textes en un seul document, avec des illustrations.
    L’objectif de ce travail était de :
    nous exprimer à l’écrit
    décrire les activités des Portes Ouvertes
    dire ce que nous avions aimé et moins aimé
    passer d’un travail individuel à un travail collectif : il fallait se mettre (...)

• LE FLASHMOB DES GERMANISTES EN VIDEO !

1er juin 2013, par Nathalie Bourdeaux

Hallo !
    Qu’est ce qu’un flashmob, au fait ?
    Voici deux définitions parmi d’autres.... : Rassemblement de courte durée de personnes dans un lieu public pour mener une action concertée. Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet
    En pièces jointes, vous pourrez trouver deux des vidéos réalisées lors du flashmob du vendredi 24.05.2013 au (...)

• LES GERMANISTES 3e et 4e FONT SWINGUER L’ALLEMAND...

1er juin 2013, par Nathalie Bourdeaux

Les Germanistes de 4e et de 3e l’ont montré : l’allemand est bien vivant et attrayant au collège et c’est avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme qu’ils se sont appliqués à le faire savoir, vendredi 24 mai dernier, lors de la soirée Portes Ouvertes !
    Des cours d’allemand, animés en salle 14 par des 4e Bilangues et LV2, ont remporté un joli succès ! Après une préparation soignée de leurs cours, avec "une vraie fibre d’enseignantes", ces élèves ont appris aux visiteurs amusés quelques notions de base et les ont fait chanter ! Jolie performance qu’elles ont assumée avec plaisir et grande qualité !
    Les 3e (...)