Echange avec Varel

• Sous le soleil exactement....

En ce mardi 8 décembre, le soleil, dès le matin, nous promettait une vraie belle journée.... Dès (...)

• Schönes Deutschland !

Hallo,

Allez-vous nous croire lorsque nous vous dirons que NIKOLAUS est passé pour chacun de nous ici ?(même pour Mme Pinchon et Mme Bourdeaux) Hé bien, vous le pouvez : nous sommes tous ici tellement sages (surtout Mme Pinchon, d’ailleurs ! ) que personne n’a vu le méchant Knecht Ruprecht et nous sommes tous heureux des surprises déposées devant la porte de notre chambre.... ;-))

Le week-end a été très complet : chaque famille allemande a proposé un beau programme de visites aux Français et tous ont (...)

• Des nouvelles !

Schönen guten Tag,
    Nous vous espérons tous en pleine forme !
    Le séjour a démarré pour nous (...)

• Programme définitif - Varel

Hallo !
    Voici le programme définitif de notre séjour à VAREL, chez nos amis allemands du 3 au 11 (...)

• Report du séjour à Montmartin

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le séjour pédagogique à Montmartin prévu au mois de juin pour les classes de 5eme est reporté au mois d’octobre 2020 (5 au 9) en classe de 4eme.
    Un nouveau vote en conseil d’administration sera nécessaire.

• Annulation Séjour Provence Romaine

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le voyage pédagogique en provence romaine prévu au mois de mai pour les classes de 3ème et 4eme latin est annulé.
    Les conditions du remboursement des sommes déjà versées seront précisées après la fin de la période de confinement.

Un grand merci à Mme Pinchon pour la préparation de ce projet.

• ANNULATION du séjour à Barcelone

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Le séjour à Barcelone est donc annulé.