À la une

Derniers articles (650)

En bref

  • Message aux parents d’élèves

    Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

    Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID 19, et suite aux décisions communiquées par le président de la république, le 12 mars 2020, les écoles, les collèges et les lycées de France n’ accueilleront plus les élèves du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.

    Tous mes services sont d’ores et déjà mobilisés pour que soient maintenus entre les élèves et les professeurs ,des échanges pédagogiques pendant des temps de travail bien identifiés, aussi longtemps que nécessaire.

    C’est le directeur ou le chef d’établissement qui vous communiquera les modalités d’enseignement à distance, assurant ainsi la continuité des apprentissages.

    Par conséquent, j’ai veillé à ce que tout soit mis en œuvre pour que des réponses soient apportées et un accompagnement organisé en direction des familles.

    Des dispositions spécifiques sont en cours d’élaboration pour l’accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

    Je vous invite à consulter très régulièrement les sites de l’académie de Normandie, et de la DSDEN de votre département.

    Soyez assurés de notre mobilisation et de notre détermination totales pour contribuer à cet enjeu prioritaire de santé publique

    Christine Gavini -Chevet
    Rectrice de la région académique Normandie
    Rectrice de l’académie de Normandie

  • 20 mars : Annulation de la porte ouverte

    Mesdames, messieurs

    Dans la suite des nouvelles consignes nationales annoncées par le Président de la République, la journée portes ouvertes prévue le 20 mars 2020 est annulée.

    Vous pouvez néanmoins visiter le collège de manière virtuelle en cliquant sur l’article : « visite virtuelle » du 15 avril 2020.

  • Information Parents Coronavirus

    MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES
    CONCERNANT L’EPIDEMIE A COVID-19

    Mesdames Messieurs les responsables légaux d’élèves de l’Académie de Normandie
    Dans le cadre de la gestion de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France, un ensemble de mesures sont mises en place afin de freiner la propagation du virus et d’assurer un accueil en sécurité des élèves et personnels au sein des établissements scolaires.
    L’accueil dans les écoles et établissements des élèves particulièrement fragiles, du fait d’une pathologie chronique, doit être évalué par le médecin traitant et éventuellement le médecin spécialiste. Une éviction scolaire peut si elle s’avère nécessaire être prononcée par le médecin traitant ou à titre conservatoire par le médecin de l’Education nationale. La continuité pédagogique sera alors assurée. Pour les questions ne relevant pas d’un avis médical un numéro vert national est à votre disposition : 0800 130 000.
    Je vous remercie de votre vigilance quant au respect de ces différentes mesures, essentielles pour protéger la santé de vos enfants et de l’ensemble de la communauté éducative.

  • ANNULATION du séjour à Barcelone

    Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

    En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

    Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

    Le séjour à Barcelone est donc annulé.

  • jeudi 30 janvier : Vernissage

    Les élèves du club photo du collège le moulin de Haut de Percy en Normandie vous invitent au vernissage de l’exposition « Jeunes Talents »

    le jeudi 30 janvier 2020

    à 18h00

    dans la galerie d’Art du collège.