Parcours citoyen

Derniers articles (7)

En bref

• COLOGNE : jour 8

Ce matin, après deux heures de participation au cours de français de 6e, les élèves ont terminé leurs travaux de commissions pour le conseil municipal. En 4e heure, Romain et Lukas, nos deux maires de Peröln am Meer ont mené avec beaucoup de professionnalisme la séance du conseil. Chaque commission a présenté ses propositions et le vote s’est fait à mains levées. Il y a eu beaucoup de voix pour chaque proposition, mais aussi des abstentions et des votes contre.

Le passage au sommet de la tour Deutz a été magique aussi.... On pouvait y voir tout Köln..... Paysages impressionnants qui ont fait dire aussi aux élèves que Köln est une ville très verte.

Puis de retour au SHG, les élèves ont pique-niqué dans le parc avec les familles allemandes.

• COLOGNE : jour 7

Au programme :
     Atelier théâtre
     Cours de Français par nos élèves pour les correspondants.
     fête de fin de séjour.