• Vernissage de l’exposition :"Le moulin aux Eglantines"

17 novembre 2018, par principal

EXPO PHOTOS

• CROSS du collège 2018

22 octobre 2018, par principal

L’édition du cross 2018 a permis sous un soleil timide, à tous les élèves du collège ainsi qu’aux classes de CM2 du réseau, de partager un moment de convivialité, d’ambition et de dépassement de soi. Félicitations à tous les participants et bravo aux médaillés d’or, d’argent et de bronze ! De nombreux parents sont venus encourager et participer. Merci à eux.
    L’important était de participer !
    Le podium : Classes de sixième Filles 1. CHARDIN Angèle 2. LORKIN Emilie 3. NICOT Charlotte Classes de sixième Garçons 1. BARRAUD Fabien 2. AUBINAIS Evann 3. DESRUES Baptiste Classes de cinquième Filles 1. COMMUN Julie (...)

• Elections des délégués de classes de 6eme

18 octobre 2018, par principal

Mercredi 17 octobre 2018, les élèves de 6e du collège étaient de nouveau invités par M. Varin à Villedieu Intercom pour procéder aux élections de délégués de classe. Ils étaient encadrés par Nathalie Bourdeaux (allemand et EMC), Frantz Thibeaudeau (Lettres) et Marie Turcant (Assistante de Vie Scolaire).
    Romain, animateur jeunesse, nous a tout d’abord accueillis dans la salle des conseils intercommunautaires, en lieu et place des délégués adultes habituels. Il a expliqué sa fonction au sein de l’Intercom.
    Puis est arrivé M. Varin. Il a longuement expliqué aux élèves le rôle et les missions de Villedieu (...)

• CÉRÉMONIE DE REMISE DU DIPLÔME du DNB 2018

12 octobre 2018, par principal

Pour la troisième année consécutive, le collège Le moulin de haut organisait, vendredi 12 octobre 2018, une cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du PSC1. Un moment symbolique au cours duquel l’établissement met en valeur la réussite de ses jeunes : « Elle permet de rappeler le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves". Elle offre l’occasion de renforcer les liens entre le collège et les familles.
    Monsieur Bas, conseiller départemental, Monsieur Varin maire de Percy , après avoir félicité les néocollégiens, les ont vivement encouragés à continuer et à se (...)

• Élections des représentants des parents d’élèves

27 septembre 2018, par principal

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale, les parents d’élèves élisent tous les ans des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d’administration pour les établissements scolaires du second degré.
    Quand ?
    Pour l’année scolaire 2018 - 2019, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 12 octobre 2018, durant la semaine de la démocratie scolaire.
    Comment ?
    Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 120