EXERCICE INTRUSION MALVEILLANTE

Un exercice de PPMS* attentat-intrusion est programmé le mardi 18 octobre 2016 .
Il sera d’une durée de 15 à 20 minutes environ.
L’objectif de cet exercice est d’entraîner les élèves et les personnels à réagir avec le plus de sang-froid et d’efficacité possibles en cas d’événement grave.
Un signal spécifique retentira au collège à 9h40 pour avertir les élèves et leurs professeurs. les classes ont la consigne de se cacher dans la salle de classe. Les élèves seront sensibilisés à la nécessité de garder le silence pendant toute l’opération.
Un bilan sera réalisé à l’issu de l’exercice et partagé avec la gendarmerie.

*Un PPMS est un Plan Particulier de Mise en Sûreté, rédigé par l’établissement qui permet de faire face à une situation de crise liée à la survenue d’un événement majeur (ex : tempête, inondation, accident chimique, attentat-intrusion).