Oral Blanc 2017

Le 24 mai 2017 a eu lieu l’Oral Blanc des 3èmes.
Les élèves sont passés devant des jurys dans des salles de classes différentes pour présenter leurs travaux.
Les élèves ont eu 5 minutes pour présenter leur diaporama et ont eu 10 minutes d’entretien avec les jurys.
Les élèves avaient le droit de travailler seuls ou avec un binôme.
Ils pouvaient présenter ce que bon leur semblait (EPI, Parcours éducatifs et pédagogiques..)
Les élèves pouvaient aussi présenter leurs travaux dans une langue étrangère comme l’espagnol, l’anglais ou encore l’allemand.

M. Jouan, professeur d’histoire-géographie a répondu à nos questions :
 Allez-vous être membre du jury ?
 Oui j’en ferai parti.
 Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans un oral blanc ?
 J’aime écouter les projets des élèves de 3ème si ils sont à l’aise et aussi faire connaissance avec eux.

Puis une élève de 3ème à répondu à nos autres questions.
 Comment te sent-tu ?"
 Je ne me sens pas si stressée que ça, je suis plutôt motivée et détendue.
 Qu’est-ce que tu vas présenter ?
 Je vais présenter mon rapport de stage.
 Comment tu t’es préparée ?
 J’ai d’abord cherché sur quoi j’allais travailler. Au début j’étais plus orientée vers un EPI mais au final j’ai préféré travailler sur mon rapport de stage et puis j’ai préparé pas mal de questions pour y répondre lors de mon oral blanc."

Fait par Laura Le bourgeois