FSE

Derniers articles (12)

En bref

• Sur le site du Rectorat de caen

La 5ème édition de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire est un moment important qui permet de montrer les actions menées pour sensibiliser les élèves et les personnels à la question du harcèlement. De nombreux établissements scolaires des académies normandes se sont ainsi mobilisés.

La thématique de cette année valorisait la dynamique positive des groupes d’élèves dans le soutien qu’ils peuvent apporter aux victimes ainsi que le rôle des adultes.

S’entraider pour dire NON au harcèlement scolaire.

• Un petit mot de l’APE

Petit rappel pour tous !
    Chers élèves et chers parents,
    Cette année encore l’APE, participe pour les voyages scolaires de nos élèves à hauteur de 5200 €, soit 50 €/élèves.
    Bien sûr, tout cela est possible grâce aux différentes actions menées et de l’intérêt que chacun y apporte. C’est pour cela que le bureau souhaitait vous rappeler que plus les actions sont réussites et plus l’APE peut augmenter la participation aux voyages. Il est donc possible que cette somme pour les voyages augmente, si tout le monde participe de son mieux aux actions (saucissons, marché de Noël, tombola, repas du Collège...).
    Nous vous rappelons également que nous sommes toujours à la recherche de membres actifs pour « aider avec ses mains » lors des différentes manifestations.
    Merci à tous pour votre aide et soutien... A très vite !
    Le bureau de l’APE.

• vendredi 18 octobre : cross du collège et des écoles

Cette année, le cross du collège aura lieu le Vendredi 18 octobre 2019 à partir de 13 h 45.

Le cross est une tradition au collège et fait partie du projet pédagogique. Il fait suite à un cycle de préparation à la course de durée et au ½ fond que vos enfants suivent depuis la rentrée pendant les cours d’E.P.S.

Il contribue également à constituer un moment de convivialité pour tous les acteurs de la vie du collège.

En plus de la classique épreuve de cross (parcourir 2 tours en un minimum de temps), nous mettons en place la possibilité de faire un seul tour pour les élèves en difficulté.

Ce choix a pour objectif de permettre à chacun de fournir un effort à sa portée.

Chaque élève est inscrit dans la formule la plus adaptée à ses possibilités :

Contre lui-même : 1 tour
    contre ses camarades : 2 tours

Vous êtes donc les bienvenus pour encourager vos enfants ou participer aux courses.
    Un goûter clôturera cet après-midi.

Si les conditions météorologiques étaient trop mauvaises, nous annulerions le cross.

Sous-rubriques