• Regard des jeunes de 15 ans

Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre aura lieu, pour sa 26ème édition, (...)

• DIS MOI DIX MOTS

Les élèves de cinquième du collège Le Moulin de Haut ont participé au Concours des dix mots. « Ce (...)

• Atelier Poésie

Les élèves des deux classes de quatrième du collège Le Moulin de Haut, à Percy-en-Normandie, ont eu (...)

• De vrais pirates !

Dans le cadre d’une séquence sur la figure de l’aventurier, les élèves de 5ème A et B ont travaillé (...)

• 23 janvier : journée Franco-allemande

La « journée franco-allemande » du 23 janvier 2020 permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. À l’occasion de l’édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963.
    La « journée franco-allemande » a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut,...

Les élèves de CM2 de l’école Maupas participeront à cette journée dans le cadre de l’école du socle.