• ANTI-BULLYING POEM

Vidéos d’élèves en anglais sur un poème contre le harcèlement scolaire.

• FLATMATE WANTED

Dans une séquence sur la colocation, les élèves ont appris les différentes étapes à effectuer pour (...)

• All about me...

Pour terminer le premier thème de l’année, les élèves de 4èmeA ont rédigé des poèmes anonymes tous (...)

• TAGXEDO YOURSELF !

Afin de commencer l’année en douceur et de se remettre tranquillement à l’anglais, les élèves de (...)

• Petit déjeuner anglais

Un petit déjeuner anglais sera organisé pour les élèves de 6ème ainsi que les élèves de 3ème B (...)

• Report du séjour à Montmartin

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le séjour pédagogique à Montmartin prévu au mois de juin pour les classes de 5eme est reporté au mois d’octobre 2020 (5 au 9) en classe de 4eme.
    Un nouveau vote en conseil d’administration sera nécessaire.

• Annulation Séjour Provence Romaine

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le voyage pédagogique en provence romaine prévu au mois de mai pour les classes de 3ème et 4eme latin est annulé.
    Les conditions du remboursement des sommes déjà versées seront précisées après la fin de la période de confinement.

Un grand merci à Mme Pinchon pour la préparation de ce projet.

• ANNULATION du séjour à Barcelone

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Le séjour à Barcelone est donc annulé.