Accueil > ARCHIVES > PDMF - 4e - Année 2012 - 2013 > PDMF 4e A 2011 - 2012

• FICHES METIERS - PDMF 4A HISPANISANTS

9 juin 2012, par Nathalie Bourdeaux

Le projet PDMF = Parcours de Découverte des Métiers et des Formations est en train de s’achever, pour les 4e A Hispanisants.
    Chacun de ces élèves aura suivi le même processus que le groupe d’élèves précédent : choix de professionnels qu’ils ont ensuite contactés interviews, en face à face ou par mail, à partir d’un questionnaire préalablement mis en commun Transformation des réponses reçues en "fiches métiers" exposition dans le hall du collège et mise en ligne sur le site internet.
    Ces élèves ont travaillé avec sérieux, se sont beaucoup impliqués personnellement et la solidarité entre eux a été forte.
    Je (...)

• Le Projet PDMF 4A Hispanisants

2 mars 2012, par Nathalie Bourdeaux

Un nouveau cycle de PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations) vient de commencer, avec les élèves hispanisants de 4A.
    Les élèves auront cours un jeudi sur deux, de 11h40 à 12h35, avec Mme Bourdeaux.
    Le premier cours, qui a eu lieu le jeudi 1er mars, a permis : d’expliquer aux élèves que que nous entendons par "PDMF", au collège ; de réaliser en quoi une découverte des métiers et des formations peut ouvrir l’esprit de chacun, sur les voies possibles à imaginer dans l’avenir ; déterminer qui traitera de quel métier lors de ce cycle PDMF ; de réfléchir à la façon dont ces enquêtes seront (...)

• PDMF 4e

13 février 2012, par Nathalie Bourdeaux

Changements de groupes et d"horaires

• Le Projet PDMF 4A (Germanistes)

1er février 2012, par Nathalie Bourdeaux

Depuis le premier trimestre, les 4A germanistes bénéficient d’une heure hebdomadaire de PDMF à leur emploi du temps.
    Le PDMF est un Parcours de Découverte des Métiers et des Formations. Ce cours est assuré par Mme Bourdeaux, leur Professeur Principale.
    Les 4A hispanisants auront, à leur tour, cours de PDMF avec Mme Bourdeaux, dès la rentrée des vacances de février pour un nouveau projet.
    Nous vous souhaitons une agréable visite dans la découverte des travaux des élèves et du projet initial.
    Les élèves de 4A (germanistes) ont donc eu pour mission d’aller à la rencontre de professionnels d’origines et (...)

Les coordonnées du collège