TRAVAUX D’ELEVES GERMANISTES, suite à l’échange avec Steinhude

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir des travaux d’élèves, relatifs à l’échange franco-allemand, partagé avec le Gymnasium Steinhude/Wunstorf.

Bonne lecture et belle découverte !

Les élèves germanistes de 4e et de 3e (LV1 et LV2)

• 23 janvier : journée Franco-allemande

La « journée franco-allemande » du 23 janvier 2020 permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. À l’occasion de l’édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963.
    La « journée franco-allemande » a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut,...

Les élèves de CM2 de l’école Maupas participeront à cette journée dans le cadre de l’école du socle.