Latin

Derniers articles (8)

• Réunion Voyage Provence Romaine

La réunion pour le voyage « Provence Romaine » aura lieu le lundi 19 février 2018 à 18h30 en salle 9.

• Visite des 5eme au pavillon des énergies et centre de tri.

Visites des 5eme, dans le cadre du projet développement durable du collège :
    2 visites dans la journée : centre de tri des déchets et pavillon des énergies.
    Responsable du projet : Monsieur Lenevette

Centre d’information et de formation,le Pavillon des énergies a pour objectifs de sensibiliser les usagers, aux enjeux du changement climatique et à la préservation des ressources naturelles de notre planète. Pour cela, de nombreux outils ludiques et interactifs informent les visiteurs sur les solutions existantes en matière d’économie d’énergie, de construction durable et d’énergies renouvelables mais aussi autour des thèmes du recyclage ou de l’entretien raisonné de nos jardins.

Le Point Fort Environnement (anciennement Sivom du Point Fort), situé à Cavigny est l’établissement public qui traite les déchets de 125 communes du Centre Manche, représentant 116 300 habitants.
    Chargé d’organiser la collecte sélective, de réaliser et d’exploiter les déchèteries et de traiter les différents déchets ménagers, le syndicat s’est engagé dans Une gestion durable de ses déchets. La réalisation du pôle de traitement de Cavigny, incluant un centre de tri modernisé et une unité de méthanisation pour valoriser la fraction organique des ordures ménagères en électricité et en compost dote le Centre Manche d’une filière durable pour le traitement de ses déchets.

Le tout rentre dans le parcours avenir et le parcours citoyen de l’élève.