Accueil > LA VIE AU COLLEGE > Sorties pédagogiques

• Sortie Bayeux

2 mars 2012

Jeudi 1er mars, les troisièmes et les quatrièmes bilangue sont allés à Bayeux.
    Nous avons vu la Tapisserie et un film en complétant un questionnaire.
    L’après midi nous avons fait un jeu de piste après avoir mangé un délicieux pique-nique.
    Ça a été une journée agréable.
    Denis

• collège au cinéma

2 mars 2012

Mardi 28 février, les élèves de 6ème et 5ème sont allés voir "Fantastic Mr FOX" dans le cadre de "Collège au cinéma".
    C’était une adaptation du livre de Roal Dahl. Ce film d’animation était bien, rigolo et un peu sentimental.
    Nous avons passé un bon moment. Vivement la prochaine sortie.
    Valentine et Isabelle

• Traversée des grêves de la baie du Mont Saint Michel

5 octobre 2011

Les élèves de 5ème participent à un projet développement durable. Ce projet, porté par les équipes enseignantes (SVT, EPS, Langues) se déroulera en deux temps :
    > une sortie le 7 octobre 2011 dans la Baie du Mont Saint Michel pour en faire la traversée à pied.
    Le départ est prévu à 8h45. Les élèves rentreront vers 16h30

• Sortie des élèves de 3ème au Mémorial de Caen

30 novembre 2010, par Référent Tice

Le mardi 30 novembre tous les élèves de 3ème du collège se sont rendus au Mémorial de Caen. Cette sortie organisée par M.Jouan, professeur d’Histoire-géographie, en relation avec les thèmes traités en cours, était également encadrée par Mme Puisney et M.Peter. Au programme : visite des expositions thématiques avec un questionnaire à remplir par les élèves, déjeuner pique-nique dans la salle de restauration du Mémorial destinée au repas des groupes scolaires, projection de deux films documentaires "le jour J" et "La bataille de Normandie" puis poursuite de la visite des différentes salles consacrées à l’après (...)