Accueil > LA VIE AU COLLEGE > Sorties pédagogiques

• Traversée de la baie du Mont St Michel

28 septembre 2013, par Stephen LECUREUR

Les élèves de 5ème iront, si les conditions météorologiques le permettent, faire la traversée de la baie du Mont St Michel le VENDREDI 4 OCTOBRE 2013.
    Marie-Laure, M. Jouan et les professeurs principaux de 5AB les accompagneront.
    Départ 9h du collège en car (Villedieu Evasion).
    Traversée à pied de la baie avec guide (les Chemins de la Baie) de 10H30 à 13H30. Pique-nique au Mont puis visite.
    Les externes doivent prévoir leur pique-nique.
    Retour au collège pour 16H45.
    Prévoir pour la traversée :
    Bermuda ou short
    Pull et coupe-vent
    Sac à dos
    Casquette et lunettes de soleil (en cas de beau temps !) (...)

• Une très belle semaine

19 mai 2013, par Stephen LECUREUR

Bonjour à tous,
    Ce dernier message pour féliciter les élèves pour leur comportement très positif tout au long de cette semaine.
    Les adultes du centre PEP ainsi que les moniteurs de l’école de voile nous ont tous dit que les élèves étaient très agréables et solidaires.
    Les professeurs accompagnateurs sont eux aussi très satisfaits de leurs élèves.
    Merci à tous, et notamment aux personnes qui ont permis que ce séjour se déroule ainsi : Mme Gambillon, Mme Thérin-Buot, Mme Valetoux, Mme Guérin et M. Gonfroy ; merci aussi à MM. Bisson et Peter pour leur participation.
    Bonne fin de weekend à (...)

• Quelle belle journée !

16 mai 2013, par Stephen LECUREUR

Bonsoir à tous,
    Voilà quelques nouvelles fraîches de la classe de mer :
    MERCREDI : le matin un groupe a fait du golf et l’autre a fait son test vélo.
    Dans l’après-midi, nous avons alterné une belle séance de char à voile avec un run and bike. Demi-journée très sportive !
    JEUDI : ce matin un groupe a fait voile dans des conditions idéales : soleil, petit vent, mer peu agitée. L’air était frais en revanche !
    Ce groupe a pu découvrir avec M. Bisson les particularités du littoral local dans l’après-midi.
    L’autre groupe a fait voile entre 12h et 15h, lui aussi dans des conditions idéales, puis est allé (...)

• Des nouvelles de la classe de mer

14 mai 2013, par Stephen LECUREUR

Bonsoir à tous,
    Quelques nouvelles de Montmartin sur mer.
    Ici tout se passe très bien malgré des conditions météorologiques pour le moins difficiles ! Dès lundi matin nous n’avons pas pu faire de voile car le vent était trop fort... Les élèves ont eu des séances théoriques de présentation de la voile et du char à voile : matériel, vocabulaire, maniement etc.
    L’après-midi, un groupe d’élèves a fait des tests vélos, l’autre a pu s’initier au golf avec M. Gonfroy. Puis, nous avons pu faire une pêche à pieds sous le soleil !
    Aujourd’hui, le vent et la pluie sont encore venus jouer les trouble-fêtes : un groupe a (...)

• Sortie à l’Ecomusée de la Baie

7 décembre 2012, par Référent Tice

Une sortie des élèves de 5ème a eu lieu le mardi 4 décembre à l’Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35