Accueil > ARCHIVES > PDMF - 4e - Année 2012 - 2013

• JEU CONCOURS PDMF 4e / 5e

3 juillet 2013, par Nathalie Bourdeaux

Suite à notre exposition PDMF, nous avons préparé un quizz destiné aux élèves de 5e du collège.
    L’objectif était de : présenter le projet PDMF aux 5e animer, faire vivre autrement notre exposition valoriser notre travail de l’année
    Nous avons imaginé des questions sur les métiers représentés dans l’exposition, nous avons rédigé le questionnaire, puis élaboré le corrigé ; ensuite, nous avons édité et distribué ce jeu concours aux élèves de 5e.
    Nous avons proposé ce jeu aux personnels du collège et nous étions ravis que deux adultes nous rendent leur bulletin réponses ! ;-))
    Romane et Conor ont négocié (...)

• JOURNEE PDMF 4e avec Mme CHAPLAIN : jeudi 30 mai 2013

2 juin 2013, par Nathalie Bourdeaux

Ce jeudi 30 mai, l’emploi du temps de tous les élèves de 4e a été modifié.
    Il s’agissait de mener une action PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations) conjointe avec Mme CHAPLAIN, Conseillère d’Orientation Psychologue du collège.
    Chaque classe a bénéficié tout d’abord d’une heure d’information et de présentation par Mme CHAPLAIN : son rôle au sein de l’établissement, auprès des élèves, des familles et des personnels l’organisation des parcours scolaires après la 4e.
    Par groupes, les élèves ont pu remplir un organigramme des formations et voies possibles après la classe de 4e. Chacun a été (...)

• Le nouveau "PDMF" 4e - 2013 est en ligne !

21 avril 2013, par Nathalie Bourdeaux

Les élèves de 4e non latinistes suivent des ateliers de PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations) à leur emploi du temps, à raison d’une heure par semaine ou par quinzaine.
    Ils ont réalisé un projet construit en vue de commencer à réfléchir à leur avenir, sous une forme active, en entrant en contact avec des professionnels de domaines divers.
    L’objectif était bien, cette année encore, de les rendre acteurs de leurs recherches et de leur parcours individuel.
    Une élève de 4A, en porte-parole de tous ses camarades, explique dans un texte ci-joint le déroulement du projet tel qu’il (...)

Les coordonnées du collège