Accompagnement Personnalisé

Derniers articles (1)

En bref

• ANNULATION du séjour à Barcelone

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Le séjour à Barcelone est donc annulé.

• 23 janvier : journée Franco-allemande

La « journée franco-allemande » du 23 janvier 2020 permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. À l’occasion de l’édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963.
    La « journée franco-allemande » a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut,...

Les élèves de CM2 de l’école Maupas participeront à cette journée dans le cadre de l’école du socle.