Accompagnement Personnalisé

• Visite pédagogique du Normandy par les 4 ème.

Dans le cadre d’un projet pédagogique organisé par Mme Thérin qui portait sur les métiers de l’événementiel et du spectacle, les élèves de 4ème se sont rendu.e.s a la salle de spectacle le Normandy.

• 23 janvier : journée Franco-allemande

La « journée franco-allemande » du 23 janvier 2020 permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. À l’occasion de l’édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963.
    La « journée franco-allemande » a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut,...

Les élèves de CM2 de l’école Maupas participeront à cette journée dans le cadre de l’école du socle.