Enseignement Moral et Civique (EMC)

Derniers articles (14)

• Départ des élèves germanistes pour à Bergisch-Gladbach (Bensberg)

Jeudi vers 7h, les élèves germanistes du collège, accompagnés de leurs camarades de Tessy, ainsi que de Mme Bourdeaux (enseignante d’allemand), Sophie Lambert (AESH) et M. Lespesteur (enseignant d’histoire-géographie-EMC), ont pris la route pour rejoindre leurs correspondants à Bergisch-Gladbach (Bensberg) près de Cologne.

Le voyage s’est bien déroulé et les élèves, ainsi que l’équipe éducative profitent du beau programme concocté pour eux.

• Report du séjour à Montmartin

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le séjour pédagogique à Montmartin prévu au mois de juin pour les classes de 5eme est reporté au mois d’octobre 2020 (5 au 9) en classe de 4eme.
    Un nouveau vote en conseil d’administration sera nécessaire.

• Annulation Séjour Provence Romaine

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Compte tenu de la situation actuelle et des instructions du ministère, et du délai qu’il convient de respecter pour limiter le risque financier, qui sera assumé par le collège, le voyage pédagogique en provence romaine prévu au mois de mai pour les classes de 3ème et 4eme latin est annulé.
    Les conditions du remboursement des sommes déjà versées seront précisées après la fin de la période de confinement.

Un grand merci à Mme Pinchon pour la préparation de ce projet.