Echange avec Varel

• Sous le soleil exactement....

En ce mardi 8 décembre, le soleil, dès le matin, nous promettait une vraie belle journée.... Dès (...)

• Schönes Deutschland !

Hallo,

Allez-vous nous croire lorsque nous vous dirons que NIKOLAUS est passé pour chacun de nous ici ?(même pour Mme Pinchon et Mme Bourdeaux) Hé bien, vous le pouvez : nous sommes tous ici tellement sages (surtout Mme Pinchon, d’ailleurs ! ) que personne n’a vu le méchant Knecht Ruprecht et nous sommes tous heureux des surprises déposées devant la porte de notre chambre.... ;-))

Le week-end a été très complet : chaque famille allemande a proposé un beau programme de visites aux Français et tous ont (...)

• Des nouvelles !

Schönen guten Tag,
    Nous vous espérons tous en pleine forme !
    Le séjour a démarré pour nous (...)

• Programme définitif - Varel

Hallo !
    Voici le programme définitif de notre séjour à VAREL, chez nos amis allemands du 3 au 11 (...)

• 4 septembre 2019 : visite médicale pour les basketteurs

Les élèves de la section sportive basket irons à Granville pour une visite médicale avec un médecin du sport. Carnet de santé obligatoire. Ils seront accompagnés par mme Roussié infirmière du collège et un membre du comité basket de la Manche.
    Départ à 8h30 précise.

• Du 3 au 7 juin : passage du PSC1 pour les 3eme

Au collège, le certificat de compétences de citoyen de sécurité civile - PSC1 est accessible à tout élève bénéficiant de la formation appropriée. La sensibilisation de tous les élèves en classe de troisième est généralisée.

Une attestation, délivrée aux élèves ayant suivi la formation aux premiers secours, est un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile - PSC1 qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. Elle est une composante du livret scolaire unique.

Tous les troisièmes du collège seront formés dans la semaine du 3 au 7 juin 2019 par Madame Sabot (infirmière), Madame Roussié (infirmière) et Monsieur Legendre.
    (la présence des élèves est obligatoire)