Année 2014 - 2015

• GUTEN APPETIT !

Hallo,
    Ce Mardi 3 Février, les élèves germanistes de 3ème ont organisé un repas allemand grâce à (...)

• Willkommen, Jakob !

Nous sommes très heureux d’accueillir au collège Jakob RECHNER depuis le 5 janvier dernier.
    Il (...)

• 23 janvier : journée Franco-allemande

La « journée franco-allemande » du 23 janvier 2020 permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. À l’occasion de l’édition 2019, un nouveau Traité de coopération franco-allemande a été signé le 22 janvier 2019 à Aix-la-Chapelle. Il vient prolonger et approfondir les engagements du Traité de l’Élysée du 22 janvier 1963.
    La « journée franco-allemande » a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut,...

Les élèves de CM2 de l’école Maupas participeront à cette journée dans le cadre de l’école du socle.