Accueil > LA VIE AU COLLEGE > vendredi 18 octobre : cross du collège et des écoles

vendredi 18 octobre : cross du collège et des écoles

mercredi 16 octobre 2019

Cette année, le cross du collège aura lieu le Vendredi 18 octobre 2019 à partir de 13 h 45.

Le cross est une tradition au collège et fait partie du projet pédagogique. Il fait suite à un cycle de préparation à la course de durée et au ½ fond que vos enfants suivent depuis la rentrée pendant les cours d’E.P.S.

Il contribue également à constituer un moment de convivialité pour tous les acteurs de la vie du collège.

En plus de la classique épreuve de cross (parcourir 2 tours en un minimum de temps), nous mettons en place la possibilité de faire un seul tour pour les élèves en difficulté.

Ce choix a pour objectif de permettre à chacun de fournir un effort à sa portée.

Chaque élève est inscrit dans la formule la plus adaptée à ses possibilités :

Contre lui-même : 1 tour
contre ses camarades : 2 tours

Vous êtes donc les bienvenus pour encourager vos enfants ou participer aux courses.
Un goûter clôturera cet après-midi.

Si les conditions météorologiques étaient trop mauvaises, nous annulerions le cross.